Votre agence webmarketing à Brest

Le Studio en Tête est une agence spécialisée en webmarketing depuis 2012. Nous vous apportons une réponse globale par l’élaboration de stratégies webmarketing sur-mesure. Nous définissons une stratégie webmarketing pour acquérir et convertir le trafic de votre site Internet en chiffre d’affaires, et nous nous appuyons sur ces trois leviers du digital :

  • référencement payant SEA (Search Engine Advertising) > campagnes Google Ads (Google Adwords) et/ou Facebook Ads ;
  • référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) > création de contenus optimisés (textes, images et vidéos) ;
  • référencement local « Local Pack » > animation de votre fiche Google My Business.

Ces trois leviers du webmarketing sont essentiels pour toute stratégie digitale efficacement conçue et déployée. La recherche et l’identification des mots clefs en PPC (payants) ou organiques (naturels) permettent de fortes progressions sur votre visibilité digitale. Le tracking (pistage) de vos concurrents est également mis en place, pour une parfaite évaluation des actions à mener afin d’accroître votre visibilité et les demandes entrantes qualifiées.

Notre équipe se fera un plaisir d’analyser vos objectifs par un premier audit entièrement gratuit ! Nous vous le présenterons et vous le détaillerons point par point. Nous attachons une grande importance à vulgariser notre vocabulaire, souvent emprunté ou importé de nos amis anglo-saxons… Nous essayons de ne pas entendre ce genre de retour : « Je ne comprends rien, c’est du chinois pour moi. » 😉

Ils nous font confiance

Quel référencement choisir ?

Qu’il soit naturel ou payant, le référencement est aujourd’hui incontournable pour la réussite de toute action de communication. Le référencement local est, quant à lui, un outil puissant pour rayonner sur votre zone de chalandise. Le pack local Google comprenant votre fiche Google My Business permet de devancer des concurrents directs ou nationaux, ou encore des plates-formes ou des annuaires payants, à travers l’animation et le référencement de votre fiche. Les requêtes géolocalisées seront toujours plus pertinentes en termes de ROI (Return On Investment / retour sur investissement). Quelques exemples :

  • Coiffeur (requête large)
  • Coiffeur Brest (requête géolocalisée)
  • Courtier (requête large)
  • Courtier Brest (requête géolocalisée)

Ces requêtes géolocalisées, ou « recherches locales », sont clairement issues d’un public résidant à Brest. Inutile de vouloir se placer sur les requêtes larges, qui seront très difficiles à « challenger ». Dans le cadre d’une campagne SEA, les termes « Coiffeur Brest » ou « Courtier Brest » seront à privilégier.

En complément, une campagne de notoriété sur Facebook pourra être déployée dans votre zone de chalandise, avec la mise en place d’audiences ciblées (salon de coiffure femme ; audience exclusivement féminine).
Ces actions de référencement payant doivent être additionnées à une optimisation SEO de vos pages web. Notre équipe analysera le meilleur ratio « investissement/visibilité » pour vous permettre de bénéficier de ces leviers avec un budget optimisé.

Études de cas et réalisations

Quali Confort – étude de cas

Peau neuve pour le site www.qualiconfort.com ! Une approche SEO a été appliquée sur chaque page du site. Un design UX est également déployé pour permettre une expérience utilisateur agréable et rapide. Deux simulateurs viennent […]

En savoir plus

CannaBreizh’D – étude de cas

Ce projet nous a emballés, promouvoir le savoir-faire local ! En tant qu’agence de communication bretonne, mettre en avant des produits comme des algues cueillies aux ciseaux dans la baie d’Audierne par Begood Alg ou […]

En savoir plus

Mettre en place des campagnes Google Ads et Facebook Ads

Ces deux géants en quelques chiffres :

  • Google, c’est 85 % de part de marché en France sur ordinateurs et 97 % sur appareils mobiles… (source : Statcounter).
  • Facebook, c’est 40 millions d’utilisateurs français par mois, chiffre en constante augmentation depuis sa création, en février 2004.

Ces deux leviers peuvent, dans certains cas, être complémentaires ou être actionnés en fonction de votre activité, public cible, niveau concurrentiel, budget, etc. Toutes ces métriques sont à prendre en compte pour l’analyse fine des potentiels de ces deux géants du digital.

Le référencement SEA permet, en très peu de temps, de booster un trafic qualifié pour obtenir des conversions (demandes, ou leads, qualifiées). Une campagne Google Ads sera menée sur une plus longue durée qu’une campagne Facebook. Les différences d’algorithmes, la finalité et le contexte utilisateur sont totalement différents, et la saisonnalité de votre activité sera également un critère important pour définir le planning de votre stratégie digitale.

  • Le SEA permet de ressortir devant les résultats de recherche organique, ce qui génère des utilisateurs/visiteurs en mode « recherche » d’un produit ou d’un prestataire, ou d’informations répondant parfaitement à leur requête.
  • Facebook Ads permet de cibler des audiences pertinentes en fonction de votre activité, mais reste un réseau social et non un moteur de recherches ou un moteur de réponses, ce que Google tend à devenir avec, en plus, une expérience utilisateur enrichie par du contenu de qualité (textes, photos et vidéos) chargé depuis les pages de votre site Internet en un temps record.
  • Eh oui, mobile oblige, le trafic des « mobinautes » ne fait que progresser d’année en année (43 millions de Français sont équipés d’un smartphone et 88,7 % d’entre eux l’utilisent presque tous les jours ; source : Mobile Marketing Association France)…

Des plates-formes différentes, mais souvent complémentaires : c’est par une analyse approfondie que ces leviers pourront être actionnés afin d’atteindre vos objectifs.
Demandez votre audit gratuit dès maintenant pour découvrir nos préconisations !

La petite balise title qui fera toute la différence !

La prise en compte du référencement SEO pour grimper dans les résultats de Google est inévitable. Concevoir un site Internet sans stratégie de contenus optimisés sur le long terme est tout simplement un gaspillage de temps et d’argent. Notre agence web Studio en Tête crée et développe des sites Internet depuis 2009. Nous considérons l’époque du « site vitrine » révolue.

La pandémie de la COVID-19 a accéléré et démontré la force du digital avec ses incroyables capacités à s’adapter. Il est essentiel de travailler votre référencement naturel pour permettre de relier votre activité à votre clientèle. Nous aimons créer des contenus de qualité, informatifs, agréables à lire et reflétant les valeurs de nos clients. Il ne s’agit pas d’un bourrage de mots clefs, mais bien de communiquer ; l’essence même de notre métier de communicants !

Nous renforçons notre réactivité avec l’intégration récente de Marie, rédactrice web. Elle se fera un plaisir de vous rencontrer ! Demandez votre audit gratuit : nous vous rendrons visite pour vous le présenter !

Une approche globale de votre stratégie digitale

Les trois pôles de l’agence webmarketing Studio en Tête :

Ces expertises nous permettent de répondre à vos besoins et apportent une vision 360° à vos stratégies de communication. Notre structure est organisée pour être aussi créative que réactive. Notre valeur ajoutée ? Notre bonne humeur !

N’attendez plus ! Nous sommes tous impatients de vous rencontre et de vous accompagner dans votre réussite ! À très vite, l’équipe du Studio en Tête !

N’attendez plus pour demander un premier audit pour votre stratégie digitale